11-02-2016

Bourses de la Nouvelle Zélande pour le développement (NZDS) 2016

l’appel à candidature des bourses de la Nouvelle Zélande pour le développement (NZDS) est ouvert du 1 février 2016 jusqu’à 30 avril 2016 et que le étudiants de l’Algérie sont invités à se candidater pour les bourses. Les bourses sont un élément central de l’assistance au développement du gouvernement néo-zélandais à l’Afrique. Elles soutiennent des études qui contribueront au développement économique durable des pays d'origine des étudiants.

Les Bourses de la Nouvelle Zélande pour le développement (NZDS) sont offertes pour les études de troisième cycle dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie renouvelable. Elles sont adressées aux diplômés du secteur public, du secteur privé et de la société civile ayant au moins 2 ans d’expérience de travail (soit travail officiel ou de benevolat)

Les candidats intéressés sont encouragés à consulter le site suivant

Sous « New Zealand Development Scholarships (NZDS), cliquez sur “African non Commonwealth Countries” pour trouver toutes les informations nécessaires concernant les bourses. Les candidats sont encouragés à visiter la section des “Frequently Asked Questions” pour apprendre davantage sur les conditions de bourses. Le processus d’application a été simplifié en le comparant aux années précédentes. Par exemple, les étudiants n’ont plus besoin d’avoir une offre d’admission d’une université avant de se candidater pour les bourses. En plus, le teste de compétence en langue anglaise n’est plus demandé que lorsqu’un candidat a été présélectionné. Les candidats sont encouragés à faire leur demande de bourses en ligne. Dans le cas où ils n’ont pas accès à internet, ils auront besoin de contacter l’Ambassade de la Nouvelle Zélande au Caire sur +202 24616000 pour recevoir un formulaire de demande de bourse sur papier.